Podcast Episodes
Back to Search
#19 - L’État au capital : danger public pour les investisseurs ?
Dans cet épisode, on essaye de répondre à la question : faut-il fuir les entreprises où l’État est actionnaire ?
Bonne écoute !
💡 Tu veux aller plus lo…
11Â months, 3Â weeks ago
#18 - Faut-il investir lors des introductions en Bourse ? (FDJ, Airbnb, Circle...)
Dans cet épisode, nous discutons des introductions en Bourse et de leur intérêt pour les investisseurs particuliers.
Bonne écoute !
💡 Tu veux aller plu…
11Â months, 4Â weeks ago
#17 - Nos pires biais psychologiques (et comment on essaye d'y remédier)
Dans cet épisode, nous discutons des biais psychologiques en tant qu'investisseur. Nous partageons aussi nos biais personnels et comment on essaye de…
1Â year ago
#16 - Elon Musk : chance ou boulet pour Tesla ?
Dans cet épisode, nous discutons de la dernière controverse avec Elon Musk et, de façon plus générale, Tesla.
Bonne écoute !
💡 Tu veux aller plus loin…
1Â year ago
#15 - Comment découvrir les meilleures actions en Bourse ?
Dans cet épisode, nous discutons de notre process pour découvrir de nouvelles actions intéressantes et les erreurs que nous avons faites en chemin.
Bo…
1Â year ago
#14 - Quel capital pour être libre financièrement (FIRE) ?
Dans cet épisode, nous discutons de mouvement FIRE, du capital qu'il faut être pour libre financièrement et des différentes stratégies possibles.
Bonn…
1Â year ago
#13 - Le DCA sur ETF, une arnaque ? On challenge Xavier sur sa vidéo !
Dans cet épisode, nous revenons sur la vidéo de Xavier qui avait fait beaucoup de bruit : "L'arnaque du DCA sur ETF".
Bonne écoute !
💡 Tu veux aller pl…
1Â year, 1Â month ago
#12 - Investir dans les actions à dividendes : une stratégie dépassée ?
Dans cet épisode, nous revenons sur les stratégies d'investissement populaires qui se basent sur les actions à dividendes.
Bonne écoute !
💡 Tu veux all…
1Â year, 1Â month ago
#11 - Nos pires erreurs en Bourse (dont celle qui a coûté une fortune à Xavier)
Dans cet épisode, nous revenons sur les principales erreurs qu'on a faites en tant qu'investisseurs en Bourse.
Bonne écoute !
💡 Tu veux aller plus loin…
1Â year, 1Â month ago
#10 - Peut-on se passer des actions américaines ?
Dans cet épisode, nous revenons sur les raisons pour lesquelles nous privilégions les actions américaines en Bourse.
Bonne écoute !
💡 Tu veux aller plu…
1Â year, 1Â month ago