Episode Details
Back to Episodes
La JUSTICE française perd la RAISON et abandonne les VICTIMES !
Description
Comment la justice française a inversé les rôles en protégeant les coupables au détriment des victimes
Aujourd’hui, la justice française traverse une crise de confiance sans précédent. Les citoyens constatent une augmentation de l’impunité pour les délinquants. Parallèlement, les victimes se sentent de plus en plus abandonnées par l’institution.
Bertrand Saint-Germain publie une étude majeure sur l’influence grandissante du Syndicat de la Magistrature. Ce travail démontre comment un syndicalisme politisé a pris le contrôle de l’appareil judiciaire. Selon toute vraisemblance, les promotions et les carrières dépendraient désormais d’une allégeance idéologique.
Les magistrats imposeraient ainsi une vision progressiste déconnectée du réel. Ce pouvoir parallèle remplacerait la loi écrite par une doctrine militante. La souveraineté de la Nation serait directement menacée par cette caste.
Comment reprendre le contrôle d’une institution totalement déréglée ? Est-il encore possible de rétablir une justice équitable pour les citoyens ? Les réponses à ces questions détermineront l’avenir de notre sécurité quotidienne.