Episode Details
Back to Episodes
DELORMEAU humilie la CASTE politique : COCAÏNE et 3-MMC au sommet de l'ÉTAT !
Description
L'élite sous influence : les révélations choc sur la drogue au cœur des institutions
L'animateur Matthieu Delormeau a récemment brisé l'omerta sur le plateau de BFMTV. Il affirme avoir reçu, lors de soirées privées dans son appartement, des profils très variés issus des hautes sphères. Des politiques, des magistrats et des membres de la BAC s'y côtoieraient régulièrement. Selon son témoignage, l'usage de cocaïne et de substances chimiques comme la 3-MMC y serait monnaie courante.
Ce témoignage lève le voile sur une hypocrisie systémique flagrante. Tandis que le gouvernement multiplie les discours de fermeté contre les stupéfiants, une partie de la caste semble s'en affranchir totalement. Cette déconnexion interroge sur la capacité de nos institutions à mener une lutte réelle contre les trafics. Tout porte à croire que le sommet de la pyramide est gangrené par ses propres dérives nocturnes.
Comment exiger le respect de la loi quand ceux qui la rédigent ou l'appliquent la bafouent dans l'intimité ? Est-ce la raison profonde du laxisme ambiant face aux réseaux de distribution qui gangrènent le pays ? L'État est-il devenu l'otage des addictions de ses propres agents ? La réponse à ces questions pourrait bien révéler une faille profonde de notre modèle républicain, bien loin des discours officiels de façade.