Episode Details

Back to Episodes
On a posé les questions qui DÉRANGENT aux PRO-VAX ! | GPTV INVESTIGATION

On a posé les questions qui DÉRANGENT aux PRO-VAX ! | GPTV INVESTIGATION

Published 1 week, 4 days ago
Description

Le 15 janvier 2026 à 17h, Mike Borowski revenait sur la manifestation historique des médecins libéraux à Paris sur GPTV Investigation.

Médecine libérale en sursis, la grande trahison de l’État Le samedi 10 janvier 2026, des milliers de médecins libéraux ont défilé dans les rues de Paris. Partis du Panthéon, ces praticiens dénoncent une dérive autoritaire du gouvernement qui menace leur liberté d’exercice. Cette grève nationale marque une rupture historique entre le corps médical et le pouvoir politique.

Sur le terrain, Mike Borowski a confronté les ténors du syndicalisme, dont le Dr Jérôme Marty. Habituellement très offensif sur les plateaux de BFM pour défendre la politique sanitaire, ce dernier est apparu singulièrement gêné. Interrogé sur le sort des soignants suspendus en 2021, sa verve habituelle a laissé place à un silence révélateur.

Le malaise est profond et systémique. Après avoir été incités par les ARS à devenir des agents de contrôle, les médecins subissent aujourd’hui un véritable sabotage financier. La profession s’effondre : un interne se suicide tous les 18 jours et la précarité gagne des cabinets autrefois prospères.

La remise en cause des ALD et l’explosion de la détresse psychologique chez les jeunes signalent la fin d’un modèle. Pourquoi l’État sacrifie-t-il désormais ses propres serviteurs après les avoir utilisés ? Les médecins libéraux sont-ils les dernières victimes d’une dépossession programmée de notre système de santé ?

Mike Borowski revient sur cette révolte médicale et la faillite des élites sur GPTV Investigation.

Listen Now

Love PodBriefly?

If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.

Support Us