Podcast Episode Details

Back to Podcast Episodes
DÉCLIN ET RENOUVEAU : VOICI COMMENT LES FRANÇAIS SE RELÈVERONT ! | NIKOLA MIRKOVIC | GPTV

DÉCLIN ET RENOUVEAU : VOICI COMMENT LES FRANÇAIS SE RELÈVERONT ! | NIKOLA MIRKOVIC | GPTV



Le 19 décembre 2024 à 19h, Nikola Mirkovic, Laurent Artur Du Plessis et Lara Stam étaient les invités de La Grande Émission animée par Nicolas Stoquer, en direct sur Géopolitique Profonde.

Nikola Mirkovic est auteur et président de l’association Ouest-Est. Il a mené de nombreuses missions humanitaires au Donbass ainsi qu’au Kosovo et en Métochie, et intervient régulièrement dans les médias pour ses analyses géopolitiques.

Laurent Artur du Plessis est analyste en relations internationales. Dans Au cœur de la 3e guerre mondiale, il décrypte les tensions géopolitiques contemporaines et les stratégies des grandes puissances.

Lara Stam est chroniqueuse et animatrice, spécialisée dans les questions de souveraineté et de rapports de force géopolitiques. Elle analyse les crises internationales et les dynamiques multipolaires sur Géopolitique Profonde et GPTV.

La décadence française organisée par les agents du pouvoir

La France est engagée dans une trajectoire de déclassement méthodique. Crise culturelle, perte de souveraineté, alignement atlantiste et normes supranationales ont progressivement vidé l’État de sa volonté propre. L’américanisation agit comme une colonisation mentale et juridique, transformant la France en exécutant plutôt qu’en décideur.

Les institutions subsistent, mais l’intérêt national s’est dissous dans des procédures et des injonctions extérieures. L’autorité se retourne contre le peuple, tandis que la dépendance remplace l’autonomie.

Sortir de la soumission par la souveraineté concrète

La sortie passe par un basculement souverainiste réel : primat de l’intérêt national, restauration des fonctions régaliennes, réindustrialisation et indépendance stratégique. La souveraineté implique d’assumer la conflictualité politique et de rompre avec l’alignement automatique.

Former une contre élite pour reprendre l’État et protéger le peuple

La reconstruction suppose une contre-élite de service, compétente et disciplinée par l’intérêt national. Son rôle est de reprendre les leviers institutionnels, économiques et civilisationnels afin de restaurer la continuité historique, la dignité du travail et la souveraineté politique.

Support the show

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Découvrez la revue mensuelle Géopolitique Profonde.

https://geopolitique-profonde.com/


Published on 1 day, 11 hours ago






If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.

Donate