Podcast Episode Details

Back to Podcast Episodes
AFFAIRE BRIGITTE : ATOMISER MACRON POUR FAIRE CHUTER L’OLIGARCHIE MONDIALISTE | LA MATINALE GPTV

AFFAIRE BRIGITTE : ATOMISER MACRON POUR FAIRE CHUTER L’OLIGARCHIE MONDIALISTE | LA MATINALE GPTV



Le 11 décembre 2025 à 7h, Oskar Freysinger, Vincent Pavan, Youssef Hindi et Michel Fize étaient les invités de Nicolas Stoquer, en direct dans La Matinale de Géopolitique Profonde.

Oskar Freysinger est un homme politique suisse, ancien vice-président de l’UDC et ex-élu au parlement. Il se consacre aujourd’hui à l’écriture, la traduction et la chronique.

Vincent Pavan est mathématicien et maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille, spécialisé en topologie et en théorie des graphes. Il est connu pour ses critiques des politiques sanitaires durant la crise du Covid-19.

Youssef Hindi est essayiste et auteur français, spécialiste de l’histoire des idées, des traditions religieuses et des enjeux géopolitiques. Il publie régulièrement et intervient en conférences et médias spécialisés.

Michel Fize est sociologue, écrivain et essayiste. Ancien chercheur au CNRS, il dénonce la manipulation des masses, la déconstruction culturelle et la perte de souveraineté nationale. Dans « Septembre noir », il décrit la faillite morale et politique du système.

Derrière l’affaire Brigitte le verrou Macron saute enfin

L’« affaire Brigitte » révèle un bras de fer entre blocs souverainistes et oligarchie occidentale. Depuis que Candace Owens a mis en cause le couple présidentiel, Emmanuel Macron est devenu la cible d’une opération de démystification menée par des cercles pro-Trump et soutenue par Moscou. Objectif : fissurer le pilier central de l’ordre globaliste européen.

Depuis la révélation d’un dossier classifié sur Macron détenu par Trump, Washington instrumentalise les scandales pour affaiblir les figures pro-européennes. Jadis adoubé par Davos, Macron devient l’otage de ses soutiens. Chaque rumeur devient une arme diplomatique contre la souveraineté française.

Trump, la revanche souverainiste contre l’oligarchie de Bruxelles

Le retour de Trump marque la résurgence d’une doctrine : l’Amérique des nations contre celle des cartels. Il vise à désarticuler les blocs mondialistes. Face à lui, Macron incarne l’Europe technocratique. Les dynamiques souverainistes américaine et russe convergent pour briser l’unité de l’UE.

Moscou et Washington une même guerre contre le faux roi d’Europe

Pour Moscou, Macron incarne une Europe soumise à l’OTAN. Tant que Paris reste aligné, aucune paix en Ukraine n’est envisageable. Le Kremlin soutient les offensives informationnelles contre lui. La « rumeur Brigitte » devient une arme d’une guerre froide 2.0. Trump veut libérer l’Amérique du système bancaire mondial, Poutine veut purger l’Europe de l’atlantisme. Macron chancelle, avec lui l’édifice oligarchique.

Support the show

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Découvrez la revue mensuelle Géopolitique Profonde.

https://geopolitique-profonde.com/


Published on 2 days, 8 hours ago






If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.

Donate