Episode 508
Brevo vient d’atteindre le milliard de valorisation.
Pourtant personne ne le sait.
Polytechnicien aussi discret que brillant, fils de 2 psychanalystes, Armand Thiberge est un pokémon rare dans l’écosystème tech et entrepreneurial français. L’annonce d’un deal colossal de 500 millions d’euros était l’occasion parfaite pour (enfin) l’inviter sur GDIY.
L’histoire de Brevo commence en Inde où Armand s’installe pour un stage à la fin de ses études.
Lassé en moins de 2 semaines, il quitte son stage, s’associe avec un Indien et crée une agence web. Mais son âme d’ingénieur bouillonne et le pousse très vite à abandonner le modèle d’agence pour construire un vrai produit.
Il lance d’abord un outil d’e-mailing, puis élargit ses services au SMS marketing, développe un CRM et devient l'un des premiers à intégrer de l’IA partout dans la gestion de la relation client.
En 15 ans, son SaaS — appelé “MailIn” puis “Sendinblue” et maintenant “Brevo” — atteint 200 millions d’euros d’ARR (revenus annuels) et devient un outil indispensable pour des dizaines de milliers d’entreprises, en France, en Europe et aux US.
Dans cet épisode nous revenons sur :
Un entrepreneur sous-côté, surdoué et aux mille idées qui rappelle qu’avancer sans faire de vagues est aussi une bonne manière d’atteindre les sommets.
Vous pouvez contacter Armand sur LinkedIn.
TIMELINE:
Les anciens épisodes de GDIY mentionnés :
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate