Le 27 novembre 2025 à 7h, Oskar Freysinger, Vincent Pavan, l’Adjudant-Chef Marc Clairval, le Général Emmanuel de Richoufftz et Marc Jutier étaient les invités de Nicolas Stoquer, en direct dans La Matinale de Géopolitique Profonde.
Oskar Freysinger est un homme politique suisse, ancien vice-président de l’UDC et ex-élu au parlement. Il a aussi exercé la fonction de Secrétaire d’État. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture, la traduction et partage ses analyses en tant que chroniqueur.
Vincent Pavan est un mathématicien et maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille, spécialiste en topologie et théorie des graphes. Il s’est fait connaître pour ses critiques des politiques sanitaires lors de la crise du Covid-19.
Marc-Jean Clairval est un ancien sous-officier de l’armée française. Après 22 ans de service, il rompt le devoir de réserve pour dénoncer la trahison des élites. Il est l’auteur de CHAOS : Vous n’êtes pas prêts.
Emmanuel de Richoufftz, surnommé le « général des banlieues », est l’auteur de France Sécessionniste : Que faire ?. Il a créé le programme « Permis, Sport, Emploi », qui a permis à plus de 2000 jeunes de retrouver un emploi via un partenariat public/privé.
Marc Jutier, président de Fraternité Citoyenne et candidat à la présidentielle, propose une réforme radicale du système économique, dénonçant l’endettement structurel et l’emprise bancaire.
Se préparer au chaos et à la guerre
Emmanuel Macron et le général Fabien Mandon ont enclenché une logique de guerre masquée. Derrière la façade républicaine, une militarisation rampante s’installe : réarmement des esprits, retour du service militaire, rhétorique martiale. Ce n’est pas une stratégie de défense mais de contrôle. La peur devient l’outil de soumission. Pendant qu’on parle de « résilience », la souveraineté est sacrifiée à l’OTAN.
La France est sous tension. Les médias agitent la « menace russe » pour masquer l’effondrement économique et moral. Se préparer, ce n’est pas stocker, c’est reconstruire le collectif. La guerre commence toujours par les mots.
Résister et s’organiser face au narratif de la peur
Résister, ce n’est plus débattre, c’est agir. L’élite veut une population désarmée mentalement. Il faut constituer des réseaux patriotes, bâtir une autonomie locale : énergie, entraide, formation. Contre l’État aligné sur les lobbys transatlantiques, la solidarité souverainiste est la réponse : circuits patriotiques, coopératives, mutualisation.
Reconstruire l’unité nationale avant la tempête
La division des patriotes fait le jeu du régime. Il faut une alliance sacrée de la nation réelle pour restaurer la souveraineté. Le service militaire « volontaire » est un prélude : demain, il sera idéologique. La paix civile se construit par la justice, non par la contrainte. Résister ensemble ou tomber séparément.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Découvrez la revue mensuelle Géopolitique Profonde.
https://geopolitique-profonde.com/
Published on 5 hours ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate