Podcast Episode Details

Back to Podcast Episodes
PACTE MACRON-ZELENSKY : PRÉTEXTE POUR BRAQUER L’ÉPARGNE DES EUROPÉENS ! | LA MATINALE GPTV

PACTE MACRON-ZELENSKY : PRÉTEXTE POUR BRAQUER L’ÉPARGNE DES EUROPÉENS ! | LA MATINALE GPTV



Le 18 novembre 2025 à 7h, Patrice Magneron, Philippe Dewost, Jean-Frédéric Poisson et François Asselineau étaient les invités de Nicolas Stoquer, en direct dans La Matinale de Géopolitique Profonde.

Patrice Magneron est le président de l’association IDNF (Initiative pour la Défense de la Nation Française), engagée dans le rapprochement entre militaires et civils autour de valeurs patriotiques.

Philippe Dewost est un dirigeant du numérique, co-fondateur de Wanadoo, ex-responsable innovation chez Vinci, et actuel directeur de l’EPITA.

Jean-Frédéric Poisson est un homme politique conservateur et souverainiste. Ex-député, il a présidé le Parti chrétien-démocrate. Docteur en philosophie, il défend la famille, la souveraineté et lutte contre l’immigration. En 2022, il soutient Éric Zemmour et se rapproche de Reconquête!.

François Asselineau est président de l’UPR depuis 2007. Diplômé de HEC et l’ENA, il prône la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.

Affaire Macron-Zelensky, le pacte de corruption dévoilé

Macron a signé un pacte secret avec Zelensky, promettant 100 Rafale à un État ruiné et corrompu. Derrière le discours humanitaire, un système de blanchiment : des milliards offerts à Kiev, pendant que la France s’endette. C’est un pacte de corruption d’État, un détournement orchestré avec la complicité de Bruxelles et Washington.

Les “aides” européennes servent une mécanique de recyclage : prêts, subventions et contrats d’armement disparaissent dans des réseaux mafieux. Les élites occidentales ferment les yeux, justifiant le tout par la “solidarité”.

L’Ukraine en faillite, le contribuable Français en otage

L’Ukraine ne remboursera rien. Bruxelles a transformé l’impôt français en garantie de cette corruption. Macron obéit à l’agenda transatlantique, sacrifiant l’économie nationale pour un gouffre financier.

Pendant que les Français subissent l’inflation et la rigueur, les dons à Kiev explosent. C’est une spoliation : dettes sur générations futures, budgets sociaux amputés, richesse publique détournée.

Spoliation organisée de l’épargne européenne

La Commission européenne prépare une confiscation déguisée : dépôts, retraites et assurances seront mobilisés au nom de l’aide à l’Ukraine. L’UE agit pour des intérêts étrangers. Après la pandémie, l’inflation : le vol direct de l’épargne. Ce n’est plus de la solidarité, c’est un racket institutionnel. La France souveraine doit rompre avec ce système.

Support the show

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Découvrez la revue mensuelle Géopolitique Profonde.

https://geopolitique-profonde.com/


Published on 12 hours ago






If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.

Donate