Episode 24
Oserait-on "mettre à la poubelle" des dossiers de financement venant de ministres ou du cabinet présidentiel?
Connu pour avoir dirigé la DER (Délégation à l'Entrepreneuriat Rapide) et Directeur Exécutif à l'AFD au moment de l'entretien (en Aout 2025), Papa Amadou Sarr l'a fait. Il raconte son combat pour l'intégrité et la création d'une institution "républicaine".
DG du groupe PORTEO, un géant du BTP basé à Abidjan, depuis septembre , il revient sur son parcours : ses études , l'OCDE , la Fondation Bill & Melinda Gates , et son retour au Sénégal. Pourquoi il a quitté un salaire de 20 000 dollars par mois pour répondre à l'appel du Président Macky Sall et venir servir son pays.
Papa Amadou Sarr se livre sans filtre sur les 5 années passées à la tête de la DER : la mission de financer les femmes et les jeunes et son combat permanent contre les pressions politiques.
Papa Amadou Sarr définit le développement de manière concrète : "Améliorer les conditions de vie".
Il détaille la controverse du 8 mars : le discours "provocateur" , son "féminisme assumé" , et le limogeage le soir même.
Au-delà de sa carrière, il partage des aspects intimes de sa vie : son enfance d'orphelin , sa jeunesse rebelle marquée par l'indiscipline, et le rôle fondamental de sa grand-mère.
Au programme de cet entretien :
Un entretien exceptionnel sur la résilience, le "civisme" , l'échec, le pouvoir et la nécessité absolue de l'entrepreneuriat pour le Sénégal.
#Afropod 27 avec Papa Amadou Sarr disponible sur :
Cette épisode est sponsorisée par :
#PapaAmadouSarr #Leadership #AFD #DER #Afropod #Sénégal #Entrepreneuriat #entrepreneuriatféminin #Entrepreneuriatjeune #Storytime
Published on 1 day, 11 hours ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate