Podcast Episode Details

Back to Podcast Episodes
#61 LeChairman & Barack Adama parlent Dawala, Sénégal, Gims, Entrepreneuriat, Tayc, Social, Afrique

#61 LeChairman & Barack Adama parlent Dawala, Sénégal, Gims, Entrepreneuriat, Tayc, Social, Afrique



Cette semaine LeChair reçoit le rappeur/producteur Barack Adama.
Né en décembre 1985, ce parisien de naissance grandit dans le neuvième arrondissement de la capitale. D'origine sénégalaise-guadeloupéenne , cet adepte de breakdance s'émancipe en écoutant du rap. Fan de la scred connexion, AD comme le surnomment ses intimes, s'initie et commence à rédiger ses premières rimes en compagnie de Maska et de Maître Gims également originaires de Paris 9 ème. Plus tard, d'autres membres rejoindront la troupe et ensemble, ils formeront la Sexion D'assaut.
Reconnus par leurs pairs, ils se feront un nom dans le milieu underground parisien mais l'accélérateur interviendra après la rencontre avec leur producteur Dawala.
Après les consécrations (disques d'or et platines) et quelques polémiques, le groupe a eu envie de marquer une pause. Cela laisse plus de temps à Barack pour se diversifier.

En effet, il met son écriture au service des autres artistes (Ghostwritting) et ouvre des partenariats avec l'enseigne (footkorner).
Homme accomplit, il sait élargir son champ de compétence. Il est d'ailleurs à l'origine de la découverte de l'artiste en vogue du moment Tayc.

Au détour d'une longue discussion, Barack se livre sans concession sur sa carrière, les polémiques avec la Sexion, son amour pour le continent africain et sa vision sur la société.  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


Published on 3 years, 7 months ago






If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.

Donate