Episode 468
Transpirer dans une salle plongée dans le noir, avec la musique à fond et un coach déchainé.
Chloé et son mari Jules vivent cette expérience pour la première fois chez l'iconique SoulCycle à New York. C’est un vrai déclic. En 45 minutes de séance ils réalisent que leur routine sportive à Paris ne leur correspond plus du tout.
Aux US, ils testent différents concepts sportifs novateurs et détectent tout de suite l’opportunité business.
Chloé quitte alors son poste de cheffe de projet chez L’Oréal pour s’associer avec son mari et lancer Punch Boxing : un mélange de boxe sur sac et de bootcamp, dans une salle sombre aux ambiances de boîte de nuit.
Ils ouvrent 2 studios à Paris puis rencontrent Jonathan Garay et Nicolas Chabrier qui viennent d’acquérir Dynamo, le SoulCycle français.
Ils décident de regrouper leurs marques pour créer Monday Sports Club et permettre à leurs clients de naviguer entre 3 sports (cycling, boxe et yoga) qui se complètent.
Le quatuor capitalise sur une tendance grandissante qui délaisse la performance au profit d'une expérience inédite et galvanisante.
Le concept séduit massivement. Résultat : chaque semaine, près de 15 000 clients se déplacent dans les 21 studios du groupe à Paris, Bordeaux et Marseille.
Dans cet épisode, Chloé dévoile l'envers du décor :
Des success stories qui démontrent une vraie tendance de fond sur l'évolution du marché du sport urbain.
Un échange passionnant avec Chloé pour comprendre les clés qui permettent d'avoir un coup d'avance sur son marché.
TIMELINE:
Les anciens épisodes de GDIY mentionnés :
Published on 7 months, 3 weeks ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate