Podcast Episode Details

Back to Podcast Episodes
BLUFF OU CAPITULATION ? L’UKRAINE NÉGOCIE UN CESSEZ-LE-FEU À DJEDDAH | LA MATINALE GPTV

BLUFF OU CAPITULATION ? L’UKRAINE NÉGOCIE UN CESSEZ-LE-FEU À DJEDDAH | LA MATINALE GPTV



Le 12 mars 2025, Finn Andreen, Charles Maxence Layet et Fabien Bouglé étaient les invités de La Matinale de Géopolitique Profonde, animée par Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu !

Finn Andreen, entrepreneur et auteur suédois basé en France est spécialisé dans les questions géopolitiques et économiques. Il intervient régulièrement dans des publications et médias pour décrypter les enjeux globaux et les dynamiques internationales.

Charles-Maxence Layet est un journaliste scientifique et essayiste spécialisé dans les nouvelles technologies de l’énergie, les sciences alternatives et l’environnement électromagnétique. Dans son ouvrage L’Énergie secrète de l’univers, il explore les avancées et les enjeux des énergies libres, questionnant les monopoles énergétiques et les blocages technologiques. Fondateur de la revue Orbs, l’autre Planète, il s’attache à décrypter les liens entre sciences, santé et conscience.

Fabien Bouglé, est notamment un lanceur d'alerte écologiste français, spécialiste des  politiques énergétiques et auteur du livre La guerre de l’énergie : Au cœur du nouveau conflit mondial . Il analyse ici les enjeux stratégiques de la guerre énergétique relancée par les récents événements internationaux, notamment l’élection de Donald Trump et le sommet des BRICS à Kazan.

Un monde en bascule entre chaos et rééquilibrage

Le choc entre un monde unipolaire dominé par les États-Unis et un ordre multipolaire émergent atteint son paroxysme. L’Europe de l’Est est au cœur du bras de fer Russie-OTAN.

Au Proche-Orient, l’Iran, soutenu par la Russie et la Chine, défie Washington. L’Arabie saoudite diversifie ses alliances, négociant avec Pékin, Moscou et Téhéran.

Dans l’Indo-Pacifique, Taïwan devient le centre d’une confrontation sino-américaine. Pékin teste la détermination des États-Unis, tandis que l’axe sino-russe se renforce. L’Europe, soumise à Washington, peine à définir une stratégie autonome.

L’Europe asphyxiée par sa dépendance énergétique

L’Europe, privée de gaz russe, s’enfonce dans la crise énergétique. Les renouvelables ne suffisent pas à garantir son indépendance, et ses industries souffrent.

Trump mise sur l’exploration des hydrocarbures, la relance du nucléaire et le contrôle des ressources. L’Europe devient un marché captif, sans pouvoir d’imposition.

Une guerre de l’information pour cacher la vérité

Fin 2024, des drones inconnus ont pénétré des bases militaires américaines, exposant les failles du Pentagone. En Europe, des survols inquiétants de sites sensibles interrogent.

Depuis 2014, la France fait face aux Drovnis, objets volants non identifiés défiant les lois de la physique. Ces incursions, reconnues par le renseignement, restent inexpliquées.

Face à cette menace, le Pentagone reste évasif. Trump pourrait accélérer la divulgation des dossiers classifiés. Le UAP Caucus, groupe du Congrès, pousse à la transparence.

Entre révélations et censure, la guerre de l’information s’intensifie. La domination militaire se redéfinit au-delà des puissances terrestres.

Ce que les médias ne vous diront jamais sur l’oligarchie… découvrez-le en cliquant ici.

https://geopolitique-profonde.com/


Published on 4 months, 1 week ago






If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.

Donate