Episode Details
Back to Episodes"Avihonte" : peut-on encore partir en vacances la conscience tranquille ?
Description
J’adore voyager. Et j’ai la chance de pouvoir le faire pratiquement tous les ans. J’aime ce moment, juste avant de prendre l’avion où je peux me laisser aller à rêver. Rêver d’aventure, de découverte, imaginer goûter les spécialités locales, entendre parler une autre langue, bref l’excitation du voyage…
Mais depuis quelques temps, cette excitation se mêle à un autre sentiment : la culpabilité.
Ecriture : Capucine Japhet
Narrateur : Nathan Morgenti
Intervenants :
Charlène Fleury, coordinatrice du réseau citoyen Rester sur Terre
Florian Simatos, enseignant-chercheur à l’ISAE-Supaero
Lucas Scaltritti, journaliste et auteur du podcast SuperGreenMe
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.