Episode Details

Back to Episodes

Pourquoi dit-on "de droite" ou "de gauche" ?

Published 4 years, 7 months ago
Description

“Moi, je suis de gauche tu vois pourtant.. ”, “Tu vois ça, c’est typiquement une idée de droite !”. Ce genre de phrase, on les entend tout le temps. Dès qu’il s’agit de parler de politique en France, on distingue grossièrement deux côtés : La droite et la gauche ?


 Mais au fait, d’où ça vient cette histoire de gauche et de droite ? Et surtout, est-ce que c’est si binaire que ça ? Je vous explique.


Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

Listen Now

Love PodBriefly?

If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.

Support Us