Le 15 janvier 2025, Roland Hureaux, Antoine Gainot et Patrick Pasin étaient les invités de Mike Borowski, sur Géopolitique Profonde !
Macron détruit la souveraineté au profit des mondialistes
Emmanuel Macron est perçu comme l’exécutant des agendas mondialistes, s’éloignant des intérêts français. Sa politique d’immigration massive et ses réformes touchant l’énergie, l’éducation et l’économie visent à effacer la souveraineté française au profit d’une gouvernance supranationale technocratique. Ces décisions favorisent les élites globalistes, diluant l’identité nationale et divisant la population.
Une gouvernance autoritaire
Macron gouverne au mépris de la volonté populaire, multipliant le recours à l’article 49.3 et imposant des réformes dictées par des puissances étrangères. La réforme des retraites illustre cette stratégie alignée sur les intérêts mondialistes. La pandémie a servi de prétexte pour centraliser le pouvoir et réduire les libertés des citoyens.
Diplomatie française démantelée
La suppression du corps diplomatique marque un tournant : la France devient un relais des décisions de Bruxelles et de l’OTAN, renonçant à son indépendance. Aligné sur des agendas bellicistes, notamment en Ukraine, Macron tourne le dos à la tradition gaullienne pour intégrer les élites technocratiques, au détriment de l’influence et de l’histoire françaises.
https://geopolitique-profonde.com/
Published on 6 months ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate