Cette semaine LeChairman reçoit le philanthrope Badis Diab.
Badis a grandi à Romans sur Isère et plus précisément dans le quartier La Monnaie.
Amateur et passionné de football depuis son plus jeune âge, Badis se fait rapidement repérer par l'AS Saint Étienne. Génération dorée où il évoluera entre autre avec Faouzi Ghoulam ou encore Joshua Guilavogui. Ce n'est que plus tard, à 18 ans, qu'il signera son premier contrat professionnel… à Constantine en Algérie, pays de ses origines.
Entre retard de salaires, et non professionnalisme du championnat, Badis considère son expérience comme étant un mauvais choix de carrière.
Quelques mois plus tard, il décide de mettre un terme à sa carrière professionnelle et de s'orienter dans le consulting. Qui de mieux qu'un ancien footballeur pour conseiller un footballeur toujours en activité ?
En 2013, Badis rencontre un célèbre agent espagnol Marco Kirdemir qui l'engage dans sa structure en tant que "football consulting".
Il a pour mission de recruter des joueurs évoluant dans le championnat de France au service des clubs Turcs. Ces missions l'amènent à voyager et à découvrir de nouvelles cultures.
Ce n'est que quelques années plus tard, qu'il décide de lancer son ONG humanitaire à but non lucratif UNITY en compagnie de son ami Karim Amrani.
L' ambition est d'agir dans différents pays à travers des parrainages, denrées alimentaires ou encore des créations de puits.
C'est avec cet enthousiasme qu'on lui connaît que Badis Diab nous parle de son parcours, sa vision de la société et de ses ambitions personnelles.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Published on 3 years, 9 months ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate