Le 12 novembre 2024, Antoine Cuttitta, Philippe de Veulle, Sylvain Baron et Claude Janvier étaient les invités de Mike Borowski, sur Géopolitique Profonde !
Antoine Cuttitta est le fondateur de l'Alliance Humaine, une organisation engagée dans la défense des valeurs humaines et sociales. Portant un regard critique sur les dynamiques de pouvoir contemporaines, il œuvre pour une société plus juste, en prônant l'autonomie, la solidarité, et le respect des libertés individuelles.
Philippe de Veulle est un avocat au barreau de Paris, docteur en droit, notamment diplômé du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) et spécialisé dans le droit et le contentieux des affaires, le droit international et le droit pénal financier.
Sylvain Baron est un activiste politique et Gilet jaune, auteur de Révolte : Essai sur la légitimité et la planification de l’insurrection populaire en France.
Claude Janvier est un écrivain et essayiste français, auteur de plusieurs ouvrages explorant les dynamiques de pouvoir et les influences cachées au sein des structures étatiques et supranationales. Son dernier livre se nomme « L’État Profond Français » .
Réformer le renseignement, traquer les élites corrompues et réformer la justice
Trump souhaite réformer la CIA et le FBI, qu’il accuse de servir des intérêts partisans. Son objectif est de purger ces agences pour les recentrer sur la sécurité nationale, avec des rapports réguliers pour garantir leur transparence et leur action au service du peuple américain.
Trump cible les élites corrompues, comme Bill Gates et Anthony Fauci, accusées d’abus d’influence. Avec le soutien de Candace Owens, il souhaite traduire ces personnalités en justice pour mettre fin à leur impunité.
Pour garantir l’équité, Trump envisage des tribunaux dédiés aux affaires d’État, permettant des procès impartiaux, sans influence des intérêts privés.
Restaurer la paix mondiale et réduire l’interventionnisme militaire
Trump estime que l’État profond attise les conflits pour asseoir son pouvoir. Il propose donc de mettre fin aux guerres orchestrées, notamment entre l’Ukraine et la Russie, qu’il considère comme manipulée à des fins financières.
Trump souhaite aussi réduire les interventions militaires à l’étranger, jugeant qu’elles profitent aux entreprises d’armement. Il veut réorienter les ressources militaires vers les besoins internes pour restaurer la prospérité nationale.
Limiter l’influence des médias, des célébrités et des grandes entreprises
Trump veut limiter l’influence des médias et des célébrités, souvent alignés avec l’État profond, dans le débat politique. Il prône une régulation pour contrer la politisation des médias et l’influence des stars.
Il souhaite aussi réduire l’influence des grandes entreprises, notamment dans les secteurs technologique et financier. Par cette mesure, il vise à diminuer le lobbying pour que les lois servent les intérêts du peuple, et non d’une élite.
Revoir la participation des États-Unis aux organisations internationales
En neuvième et dernière mesure, Trump propose de restreindre l’influence des organisations internationales comme l’ONU et l’OMS, qu’il accuse d’être infiltrées par l’État profond. Il souhaite revoir la participation des États-Unis pour que les décisions de Washington servent en priorité le peuple américain.
https://geopolitique-profonde.com/
Published on 1 month, 3 weeks ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate