Episode 423
En France, 3 milliards de vêtements sont mis sur le marché chaque année, dont 97% sont importés.
Le Slip Français, fer de lance du Made in France, était pendant longtemps la marque de “bobos”. Un produit “cadeau”, inaccessible avec ses caleçons à 40 euros l’unité.
En novembre, ils intègrent la grande distribution et proposeront les mêmes slips pour 29 euros les deux. Une prouesse industrielle.
Guillaume Gibault s’est lancé en 2011 avec une conviction : “le Made in France, ça marche”. C’est aujourd’hui la plus grande marque française à fabriquer en France avec 20 millions d’euros de CA annuel.
Lors la crise COVID, le Slip Français a explosé grâce aux ventes en ligne passant de 500 000 euros d’EBITDA à 2 millions.
Guillaume décide alors de prendre un virage et de changer l’ADN de la marque, oubliant ainsi un peu son client. Après plusieurs épisodes difficiles, il revient aux bases et décide de tout mettre en œuvre pour “mettre un slip français sur les fesses de tous les Français”.
Avec une transparence totale, il nous dévoile toutes les étapes de son parcours :
Un épisode extra avec un invité plein de panache qui met tout son cœur dans un projet noble et partage tous les apprentissages de 13 ans d’aventure.
Un merci tout particulier à Ségolène Lafay de Experienced Capital pour la mise en relation !
TIMELINE:
Les anciens épisodes de GDIY mentionnés :
Published on 1 year, 2 months ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate