Podcast Episode Details

Back to Podcast Episodes
CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | Me ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | Me ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE



Le 18 Septembre 2024, Alban d’Arguin était l'invité de Mike Borowski, sur GPTV.

Alban d’Arguin, titulaire de deux DEA de droit public et d'histoire du droit, a poursuivi des études d'actuariat (ISUP Paris).
Il a déjà publié Éoliennes : un scandale d'État(éditions Synthèse nationale, 2017), qui a fait de lui l'un des pionniers de la lutte contre les éoliennes en France. Il est également connu pour son ouvrage « Réchauffement Climatique : Enquête sur une Manipulation Mondiale »

Passionné par la vérité et la défense des libertés individuelles, il s'attache à démonter les rouages de l'idéologie climatique qui, selon lui, repose sur des bases scientifiques biaisées et des intérêts cachés. Ses travaux interrogent les discours dominants sur le changement climatique et proposent une lecture alternative des politiques écologistes souvent dictées par des agendas économiques et politiques.

Pourquoi le réchauffement climatique provoqué par l’homme est une hérésie ?

L’idée que le réchauffement climatique soit principalement causé par l’activité humaine est fortement contestée par Alban d’Arguin. Selon lui, cette thèse sert des intérêts économiques et politiques qui cherchent à contrôler les ressources et les comportements individuels sous couvert de sauver la planète. 

Les véhicules électriques, par exemple, sont une dissonance cognitive flagrante : bien que présentés comme une solution écologique, leur production est hautement polluante et énergivore. On estime qu'il y a environ 20 millions de véhicules électriques en circulation dans le monde aujourd’hui, un chiffre en constante augmentation. 

Pendant ce temps, les éoliennes, vantées pour leur énergie propre, perturbent les écosystèmes terrestres et marins, endommagent les coraux et nuisent à la faune aviaire. Ainsi, alors que l’on nous exhorte à éteindre nos lumières pour économiser de l’énergie, on investit massivement dans des technologies coûteuses et écologiquement controversées.

Un avenir de contrôle sous prétexte écologique ?

La question du « confinement climatique » ou du « passeport climatique » semble de plus en plus plausible dans un monde où la peur est utilisée pour restreindre les libertés. En effet, les élites qui prêchent la réduction des émissions de CO2 sont les mêmes qui voyagent en jet privé pour des raisons personnelles, comme le célèbre incident de Macron en costume à New York. 

L’écologisme militant pourrait mener à des guerres à haute intensité, les ressources énergétiques devenant l’enjeu principal des conflits géopolitiques. La Russie, par exemple, paierait le prix de ses vastes réserves énergétiques, convoitées par des élites mondialisées qui cherchent à s’en approprier le contrôle sous couvert de moralité environnementale.

Le sujet du climat n’est pas seulement une remise en question des dogmes écologistes, mais un appel à la vigilance face à une manipulation mondiale qui pourrait mener à des restrictions sans précédent des libertés individuelles.

Pour vous protéger de l'avenir économique sombre de la France, retrouvez notre stratégie anti-CBDC.

https://geopolitique-profonde.com/


Published on 3 months, 3 weeks ago






If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.

Donate