Le 12 septembre 2024, Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu étaient sur GPTV Actu pour la quotidienne de la mi-journée.
L'émission portait sur la dérive de l'Europe vers un super État européen, piloté par des politiques mondialistes et incarné par des figures comme Mario Draghi.
Mario Draghi, un retour qui inquiète : l'ombre d'un super État européen
Mario Draghi, ancien président de la Banque centrale européenne, refait surface sur la scène politique européenne. Évincé du pouvoir en Italie après la victoire des néofascistes, Mario Draghi ne reste pas longtemps dans l'ombre.
Dans un rapport présenté à Bruxelles, il analyse le décrochage économique de l'Europe face aux États-Unis et à la montée en puissance de la Chine. Sa solution ? Plus d'emprunts communs et d'investissements massifs pour renforcer les institutions européennes.
Mais Draghi élude des questions cruciales : les politiques mondialistes dont il fait partie sont-elles responsables de ce décrochage ? Et qu'en est-il de l'impact des choix européens dans la guerre en Ukraine ? Pour Draghi, la réponse est toujours la même : plus d'Europe, coûte que coûte.
L'aveuglement des élites : vers une Europe sans limites ?
Malgré les échecs économiques, sociaux et énergétiques de l'Union Européenne, Mario Draghi et ses semblables persistent dans une fuite en avant. La crise énergétique n'est jamais évoquée, tout comme le positionnement européen dans les conflits géopolitiques actuels. Le constat est simple : les élites refusent de reconnaître leurs erreurs et continuent de prôner une intégration européenne toujours plus poussée, au mépris des réalités et des souverainetés nationales.
Mario Draghi plaide pour un super État européen, une structure centralisée et bureaucratique qui concentrerait toujours plus de pouvoirs à Bruxelles. Pour lui, les échecs de l'Europe ne peuvent être résolus que par... plus d'Europe. Une stratégie suicidaire pour certains, un aveuglement total pour d'autres.
Fuite en avant ou effondrement annoncé ? Le choix de l'Europe
Le projet de super État européen représente une menace pour les nations qui composent l'Union Européenne. En transférant toujours plus de moyens et de pouvoir à Bruxelles, Mario Draghi et compagnie ne tiennent aucunement compte des conséquences pour les États membres. La stratégie est claire : face aux crises, au lieu de revoir leur copie, les élites choisissent de renforcer les structures supranationales.
Mais cette fuite en avant pourrait bien précipiter l'Europe dans une impasse. Une Europe sans frontières internes, mais déconnectée de ses citoyens, dirigée par une élite qui ignore les réalités du terrain, est-elle vraiment la solution ? Pour beaucoup, c'est une voie vers l'effondrement.
Ne manquez pas ce rendez-vous sur GPTV Actu pour comprendre pourquoi le projet de super État européen pourrait bien signer le suicide français.
https://geopolitique-profonde.com/
Published on 3 months, 4 weeks ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate