Podcast Episode Details

Back to Podcast Episodes
HAUSSE DES IMPÔTS : LA FRANCE DÉFICITAIRE VA DEVOIR PLIER FACE À BRUXELLES | GPTV ACTU

HAUSSE DES IMPÔTS : LA FRANCE DÉFICITAIRE VA DEVOIR PLIER FACE À BRUXELLES | GPTV ACTU



Le 9 septembre 2024, Sylvain Baron et Franck Layré-Cassou étaient les invités de Mike Borowski, en direct sur GPTV ACTU !

Sylvain Baron est un militant politique français connu pour ses actions engagées et souvent audacieuses. Son parcours est marqué par une volonté farouche de dénoncer les dérives du pouvoir en place et de réveiller la conscience citoyenne. Il se distingue par ses interventions publiques et ses initiatives militantes qui visent à rendre la parole aux citoyens face à un système qu’il juge verrouillé par les élites.

Franck Layré-Cassou est un personnage public aux multiples facettes. Passionné d’histoire, il est également reconnu comme un fervent napoléonien, ayant publié des ouvrages sur l’Empereur et son influence persistante dans notre quotidien. Sa carrière politique l’a vu candidat sous la bannière de Reconquête! dans la 11ème circonscription de Paris et est aujourd’hui militant au sein du Rassemblement National.

La France sous pression

La France se trouve actuellement dans une situation budgétaire alarmante, avec un déficit public qui inquiète de plus en plus ses partenaires européens. Paris devait transmettre à Bruxelles son plan de réduction du déficit public d’ici au 20 septembre. Or, le gouvernement a demandé un délai supplémentaire pour la soumission de ce plan crucial. Cela montre la difficulté de la France à respecter ses engagements, et la pression croissante de l’UE sur le pays.

Le spectre d’une surveillance accrue de Bruxelles plane, révélant les failles structurelles d’une économie qui peine à se redresser.

Sous le joug européen

La question de savoir si Bruxelles pourrait placer la France sous une forme de tutelle est sur toutes les lèvres. Avec Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes, évoquant la nécessité de réaliser 50 milliards d’euros d’économies ou d’augmenter les impôts, l’inquiétude grandit parmi les contribuables français. Cette somme ne pourrait être atteinte qu’au prix de mesures drastiques, et certains redoutent un grand budget Great Reset.

Les annonces et rumeurs se succèdent, laissant entrevoir un avenir où les politiques budgétaires nationales pourraient être dictées par les instances européennes soulevant des questions sur la souveraineté économique et la soumission à Bruxelles.

Jusqu’où ira Barnier ?

Avec Michel Barnier pressenti pour jouer un rôle clé dans cette restructuration budgétaire, les craintes d’une augmentation des impôts se font plus pressantes. La question n’est plus de savoir si les impôts vont augmenter, mais à quelle hauteur. Certains analystes avancent que les Français pourraient voir leur épargne directement ponctionnée pour résorber le déficit.

Des mesures telles que de nouveaux impôts sur les résidences principales ou secondaires sont envisagées, ce qui pourrait affecter la classe moyenne et les retraités, déjà fragilisés par des années de pressions fiscales. Ces perspectives font craindre une fuite en avant fiscale, qui pourrait aggraver la méfiance des Français envers leurs institutions.

Pour comprendre ces enjeux, retrouvez Sylvain Baron et Franck Layré-Cassou en direct sur GPTV ACTU, dans une émission animée par Mike Borowski.

Ensemble, ils décryptent les implications de ces décisions pour l’avenir économique de la France et les impacts potentiels sur les ménages.

Pour approfondir votre compréhension vous armer face aux crises à venir, accédez dès maintenant à votre revue mensuelle Géopolitique Profonde.

https://geopolitique-profonde.com/


Published on 4 months ago






If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.

Donate