Le 8 août 2024, Philippe Murer, Olivier Piacentini, Laurent Henning et David Darmon étaient les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski, sur GPTV.
Philippe Murer est un économiste français proche des milieux souverainistes et écologistes. Très critique de la politique monétaire de la Banque centrale européenne, le libre-échange, la dette publique et le réchauffement climatique, il est l’auteur de “Comment réaliser la transition écologique, un défi passionnant ” et vient de créer le Mouvent Politique Citoyen.
Olivier Piacentini est essayiste, diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, spécialisé dans les questions de mondialisation et de géopolitique. Il a publié plusieurs ouvrages, dont « Vers la chute de l’Empire occidental », « La mondialisation totalitaire », « Le mirage mondialiste » et plus récemment « La chute finale : l’Occident survivra-t-il ? ».
Laurent Henninger, historien, chargé d’études à la Revue « Défense Nationale », est membre du comité de rédaction de Guerres et Histoire , et a collaboré au Dictionnaire de stratégie.
David Darmon est le co-fondateur de “La Concorde”, un mouvement souverainiste en France. Actif dans les discussions sur la géopolitique et le souverainisme, il a récemment participé à des émissions pour promouvoir les idées de son mouvement.
Quel bilan du mouvement souverainiste entre les européennes et les législatives ?
Entre les élections européennes et les législatives, le mouvement souverainiste a connu des hauts et des bas.
Les souverainistes ont tenté de capitaliser sur la méfiance croissante à l’égard de l’Union Européenne et des politiques déconnectées des réalités nationales. Cependant, les résultats électoraux ont souvent été mitigés, marqués par des échecs récurrents à fédérer un électorat suffisamment large.
Face aux défis rencontrés par les partis souverainistes, la création d’un nouveau mouvement s’impose comme une nécessité.
Ce nouveau courant vise à apporter des solutions concrètes en s’éloignant des querelles internes qui ont affaibli les initiatives précédentes et insuffler une énergie et une vision nouvelles, indispensables pour mobiliser un électorat désenchanté par les échecs passés.
Le risque de désunion est réel et ce nouveau mouvement cherche à rassembler plutôt qu’à diviser.
En mettant l’accent sur des objectifs communs et en s’efforçant de dépasser les divergences internes, ce mouvement aspire à créer une coalition capable de rivaliser efficacement avec les autres forces politiques et à offrir aux Français une option crédible pour le futur.
Le Mouvement Politique Citoyen, lancé par Philippe Murer, Olivier Piacentini et Laurent Henninger, propose une véritable alternative au souverainisme initialement porté par François Asselineau ou Florian Philippot.
Les échecs passés doivent servir de leçon pour forger une nouvelle voie, celle de l’union et de l’action concertée, afin de sauver la France et de bâtir un avenir souverainiste fort et unifié.
Nous faisons le bilan de la situation critique de la France ainsi que des échecs multiples des mouvements souverainistes, sur GPTV.
Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde.
https://geopolitique-profonde.com/
Published on 5 months ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate