Le 27 juin, Jean-Lin Lacapelle, Franck Layré-Cassou, Jérémie Marquie et Julien Grazioli étaient les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.
Jean-Lin Lacapelle, homme politique membre du Front national (FN), devenu Rassemblement national (RN), proche de Marine Le Pen, occupe des fonctions importantes au sein du parti depuis 2016.
Il a été conseiller régional du Centre de 1998 à 2010, conseiller régional d’Île-de-France de 2015 à 2021 et est actuellement député européen.
Julien Grazioli est le responsable du RN de la première circonscription du 93 et membre du bureau du RN93. Originaire de Moselle, Lorraine, il s’est engagé dans la politique au niveau local et représente son parti dans les débats publics et les élections.
Franck Layré-Cassou est un personnage public aux multiples facettes. Passionné d’histoire, il est également reconnu comme un fervent napoléonien, ayant publié des ouvrages sur l’Empereur et son influence persistante dans notre quotidien. Sa carrière politique l’a vu candidat sous la bannière de Reconquête! dans la 11ème circonscription de Paris et est aujourd’hui militant au sein du Rassemblement National.
Jérémy Marquie est un analyste politique et fondateur du mouvement France&Vous, connu pour son approche participative de la politique.
Il se distingue par son engagement envers la démocratie directe et son plaidoyer pour une plus grande implication citoyenne dans les décisions nationales.
Depuis les élections européennes et la dissolution de l’Assemblée nationale, la France se trouve dans une période de réajustement politique majeur.
Emmanuel Macron, en lançant des élections législatives anticipées, a plongé le pays dans une réflexion profonde sur l’avenir de sa gouvernance.
Le Rassemblement National se positionne comme un acteur central dans cette nouvelle configuration politique, offrant des alternatives radicales aux politiques en place.
Face à un potentiel scénario de cohabitation avec Macron, le RN doit définir clairement ses stratégies.
La possibilité de demander la démission du président ou de recourir à l’article 68 de la Constitution pour sa destitution est une question cruciale.
Une présidentielle anticipée pourrait également être envisagée, qui bouleverserait le paysage politique français.
La déclaration de Macron sur la possibilité d’une guerre civile si le RN était élu a également suscité de vives réactions.
Quelles-sont les implications de cette affirmation ?
Comment le RN prévoit de gérer cette situation, ainsi que ses propositions pour stimuler l’économie, réduire le chômage et gérer les flux migratoires?
En matière de sécurité publique, le RN promet des mesures strictes pour lutter contre la criminalité.
La gestion de la santé publique, surtout à la lumière de la crise COVID-19, est également une priorité avec des propositions spécifiques pour améliorer le système de santé et préparer le pays à de futurs défis sanitaires.
La simplification administrative et la réduction des dépenses publiques sont également au cœur du programme du RN.
Comment ces réformes pourraient elles être mises en œuvre efficacement pour bénéficier à l’ensemble de la population française ?
De plus, le RN s’engage à contrer l’influence des artistes gauchistes et des institutions comme le CNC et France Télé, qu’il accuse de biaiser le paysage culturel français.
Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique
https://geopolitique-profonde.
Published on 6 months, 2 weeks ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate