Episode Details

Back to Episodes
#11 - Benjamin Pedrini (EPSOR) - Ils craquent le marché de l’épargne salariale

#11 - Benjamin Pedrini (EPSOR) - Ils craquent le marché de l’épargne salariale

Season 1 Episode 11 Published 5 years, 6 months ago
Description

Pour télécharger les guides de Board Project, le collectif que j’ai co-fondé, consacrés à la gouvernance des start-ups et scale-ups : le premier porte sur ce qui fait vraiment une gouvernance efficace (prise de décision, rôle du board, signaux d’alerte) et le second sur la rémunération des administrateurs indépendants, avec des benchmarks, des modèles concrets et des règles claires.

You can download the Board Project guides (the collective of iNEDs I co-founded) covering effective governance and independent directors’ remuneration.

Here : www.board-project.com/publications

Après une dizaine d’années à la Société Générale notamment dans le département de l’Inspection Générale, Benjamin est démangé par l’entrepreneuriat et fonde EPSOR avec son associé et ancien collègue Julien Niquet. lIs décident de lancer une activité dans le business de l’épargne salariale, typiquement les primes d’intéressement, ou la participation au bénéfice…

La loi pacte en France simplifie le mécanisme d’épargne salariale grâce à la mise en oeuvre du Plan d’Epargne Retraite.

Force est de constater qu’il existe un gros différentiel d’équipement entre grosses et petites entreprises en France aujourd’hui.

Les trois maitres mots d’EPSOR : le conseil la simplicité et la transparence.  

Leurs outils et plateformes permettent aux entreprises et à leurs salariés d’accéder une nouvelle génération d’Epargne salariale.

Grâce à deux levées de fonds avec PARTECH et BLACKFIN, EPSOR craque le marché historique en place et rebat les cartes de ce marché.

 

On repart (encore avec TechTrash.... déjà proposé sur l'épisode #9 - enregistré après celui-ci pour la petite histoire....)

Pour contacter EPSOR, le plus simple, c'est via le site ou sur LinkedIn

Le contact de Benjamin Perdini, plutôt via LinkedIn ou Twitter.

******

L’investissement, sous toutes ses formes, comporte des risques. La valeur d’un produit financier peut fluctuer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de marché. Un investisseur peut perdre tout ou partie du capital investi, et aucune garantie de rendement ou de protection n’est assurée, sauf mention expresse dans la documentation légale du produit.

Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiab

Listen Now

Love PodBriefly?

If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.

Support Us