Episode Details

Back to Episodes
#14 - Mark Kepeneghian (Kriptown) -  Crypto, “ITO” et levée de fonds… le mélange détonnant de Kriptown

#14 - Mark Kepeneghian (Kriptown) - Crypto, “ITO” et levée de fonds… le mélange détonnant de Kriptown

Season 1 Episode 14 Published 5 years, 6 months ago
Description

Pour télécharger les guides de Board Project, le collectif que j’ai co-fondé, consacrés à la gouvernance des start-ups et scale-ups : le premier porte sur ce qui fait vraiment une gouvernance efficace (prise de décision, rôle du board, signaux d’alerte) et le second sur la rémunération des administrateurs indépendants, avec des benchmarks, des modèles concrets et des règles claires.

You can download the Board Project guides (the collective of iNEDs I co-founded) covering effective governance and independent directors’ remuneration.

Here : www.board-project.com/publications

Suite à ses étude de commerce, Mark est Liquidity trader chez Rothschild&Co puis effectue de la recherche en Asset Management sur la volatilité et les risques de liquidités. Après une petite parenthèse avec un ami, pour développer un “soft” à destination des traders. Mark se lance finalement sur le marché de la levée de fonds des startups et des PME. La rencontre avec l’un de ses co-fondateurs : Arnaud lance le début des activité de Kriptown.

Cette Marketplace permet aux sociétés, StartUp ou PME qui souhaitent lever des fonds de se mettre en relation avec des investisseurs, principalement des “Business Angels”.

Deux innovations majeures pour Kriptown : tout d’abord, il utilisent la technologie Blockchain dans le processus de levée de fonds. D’autre part, la startup permet aussi de traiter en secondaire les actifs. 

On note trois étapes clefs pour la Marketplace :

  • Analyse du dossier,

  • Roadshow,

  • Levée de fonds. 

Mark revient de manière détaillée sur l'émission des actifs immatériels.

Si vous n’avez pas tout compris, je vous invite à consulter les sites suivants : tout sera plus clair. Cela m’a bien servi pour préparer cet entretien : 

Le contact de Mark Kepeneghian, plutôt via

Listen Now