J’ai commencé ma carrière de photographe en faisant beaucoup de photos dans les galas de boxe pro en Beauce, grâce à Simon Drapeau, qui malheureusement a quitté ce monde il y a quelques années... Il était le pionnier de la boxe là-bas, et il m’avait par la suite convaincu de commencer l’entrainement de boxe. Et j’avais ADORÉ!
L’an dernier, j’ai recommencé l’entrainement de boxe au Empire Académie. Comme ça faisait 10 ans, c’était intimidant d’entrer dans un club de boxe. La première conversation que j’ai eu avec quelqu’un c’est avec Frank. Regard de tannant, grand sourire comme si t’étais déjà son ami, je suis toute suite aller lui parler, on a jasé et on a connecté rapido-presto.
Frank, c’est ça! Peu importe d’où tu viens, qui tu es, il a juste envie de connecter avec l’humain que tu es.
Frank dédie sa vie à la boxe depuis qu’il a 5 ans. Ça vient de son père, qui était un grand fan de Mohammed Ali.
Être entraineur professionnel de boxe, ça l’a amené à être un meilleur humain, et surtout, rendre les humains qui croisent sa route encore meilleurs.
Il y a une expression qui dit: “ Quand tu fais ce que tu aimes, tu travailles pas une seule journée de ta vie!”
Ça représente complètement Francois Duguay, qui, en plus d’être un clown de service, un rassembleur, c’est un gars qui a combiné toutes les passions de sa vie: l’humain, la boxe… Il travaille le mindset des gens, leur MIND BODY AND SOUL, pour finalement les guider à devenir meilleurs.
Ce soir, on parle de passion, de boxe, de la vie de caoch, de mindset, de la réalité des boxeurs, etc..
Published on 5 years, 2 months ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate