Dimanche 25 février à 18h30, Jean-Maxime Corneille était l’invité principal du Rendez-vous interdit, en direct sur Géopolitique Profonde.
Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».
Pour la 1ère partie de l’émission nous traitons de son dernier article publié dans la revue de Géopolitique Profonde.
« Le but de cet article va être de remettre à plat et clarifier des termes qui ne le sont jamais. Des termes biaisés qui ont été pourtant abusivement inoculés dans l’esprit des Occidentaux, avec un effet de contamination dans le monde entier depuis cinq siècles.
Le terme « révolution », les « idéologies », les impatiences révolutionnaires artificiellement suscitées par une subversion du quotidien, cachent en réalité des logiques de pouvoir et même, des logiques de prédations parasites.
Des guerres et des révolutions mondialistes en sont les conséquences, déguisées sous des atours idéologiques prétendument « humanistes ».
De nombreuses confusions sémantiques jamais interrogées permettent à cette réalité de se déployer depuis cinq siècles, contre les intérêts des peuples : les idéologies ont ainsi été le carburant du mondialisme qu’elles ont permis d’accélérer graduellement. »
Pour la 2nd partie, nous commentons des points de l’actualité brûlante et nous échangeons avec les spectateurs en direct.
https://geopolitique-profonde.com/
Published on 10 months, 2 weeks ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate