Adrien Brousse est un avocat spécialisé en finance internationale et en fiscalité. Il s’intéresse également aux questions de monnaie et de souveraineté, notamment à travers l’univers des cryptomonnaies.
La décentralisation permet aux individus et aux organisations de se libérer de la dépendance aux banques et aux institutions centralisées.
De ce phénomène découle la « débancarisation« , qui est le processus par lequel les agents économiques réduisent ou suppriment leur recours aux services bancaires traditionnels. La débancarisation peut s’appuyer sur des solutions innovantes, comme les monnaies locales, les cryptomonnaies ou les IBAN décentralisés.
Notre invité nous parle de sa vision de la décentralisation et de la débancarisation, et nous présenteson projet de créer une solution pour sortir des banques.
Il s’agit d’un IBAN décentralisé, c’est-à-dire d’un identifiant bancaire qui ne dépend pas d’une institution financière, mais qui repose sur une technologie de blockchain.
Cette solution permettrait aux utilisateurs de gérer leur argent de manière autonome, sécurisée et transparente, sans avoir à payer de frais ou de taxes.
Ce sujet est d’une actualité brûlante, car il remet en cause le modèle dominant du système bancaire et financier et peut vous permettre d’atteindre une véritable liberté quant à la gestion de votre patrimoine.
https://geopolitique-profonde.com/
Published on 1 year ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate