Marie-Estelle Dupont est psychologue clinicienne, psychothérapeute et écrivain. Elle travaille comme psychothérapeute au Bureau d'évaluation et de psychothérapie depuis 15 ans.
Elle est spécialisée en psychopathologie, neuropsychologie, psychosomatique et psychologie transgénérationnelle. Elle accompagne des patients de tout âge, allant de la naissance jusqu’à la fin de vie.
Elle est également l’auteure de plusieurs livres qui parlent du développement personnel, tels que « Se libérer de son moi toxique », « Découvrez vos superpouvoirs chez le psy » ou encore « Être parents en temps de crise – Comment restaurer l’équilibre psychique de nos enfants ».
Elle intervient régulièrement dans les médias, notamment sur C News, dans l’émission « L’Heure des pros ».
La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a eu des effets majeurs sur la santé mentale des enfants. Confinements, fermeture des écoles, atmosphère incertaine, peur de la mort ou de la contagion… Les enfants ont été confrontés à des situations anxiogènes et traumatisantes, qui ont pu altérer leur développement psychique et affectif.
Les inégalités sociales ont été amplifiées par la crise. Les enfants les plus vulnérables, issus de familles modestes, précaires, monoparentales ou migrantes, ont été davantage exposés aux risques de décrochage scolaire, de malnutrition, de maltraitance ou de violence. La crise a également révélé les failles du système de protection de l’enfance, qui n’a pas su répondre aux besoins spécifiques des enfants en danger.
Marie-Estelle Dupont, nous apporte son éclairage de psychologue sur les conséquences de la crise sanitaire sur les enfants.
Elle nous explique comment les enfants ont vécu cette période difficile, quels sont les signes de souffrance à repérer, et comment les aider à surmonter leurs difficultés.
https://geopolitique-profonde.com/
Published on 1 year, 2 months ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate