Podcast Episode Details

Back to Podcast Episodes
Israël-Palestine, une "démocratie" contre des "barbares" ? : Pourquoi Macron se trompe

Israël-Palestine, une "démocratie" contre des "barbares" ? : Pourquoi Macron se trompe



▶ On est là ! Jamais un média populaire et indépendant, qui n’est détenu ni par de riches oligarques ni par l’Etat, n’avait arraché le droit d’être diffusé à la TV ! Nous si ! RDV sur le canal 350 de la freebox, et toujours sur Youtube et sur notre site internet ! ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Soutenez-nous⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ sur KissKissBankBank, et faites partie de cette aventure historique !


▶ Eugénie Mérieau, constitutionnaliste et Mathieu Slama, essayiste, ont été reçus par Irving Magi sur la plateau du Média pour ce Fond de l’Info.

L’extrême-droitisation, voire la fascisation du gouvernement qui a vu entrer en son sein des personnalités réputées suprémacistes, a largement contribué à enflammer ladite situation. Pourtant, d’aucuns qualifie le gouvernement israélien de “démocratique”. Une lecture qui permet en outre de binariser les débats sur le conflit qui se joue au Proche-Orient ; Israël serait une gentille démocratie tandis que la Bande de Gaza, et par extension toute la Palestine occupée, serait de son côté une dictature islamiste et terroriste. Mais est-ce si simple que cela ? Alors que même l’opposition israélienne n’hésite plus à qualifier le gouvernement Netanyahu de “fasciste”.

En France, Elisabeth Borne a dégainé le 14ème 49.3 depuis le début de sa législature. Un déni démocratique de plus ? Pour tenter d’analyser tout ça, Eugénie Mérieau, constitutionnaliste et Mathieu Slama, essayiste, ont été reçus par Irving Magi sur la plateau du Média pour ce Fond de l’Info.


👉 ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://soutenez.lemediatv.fr⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠

👉 ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://dons.lemediatv.fr⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠


✅ Suivez-nous :

⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Facebook⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠

⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Twitter⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠

⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Youtube⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠

⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Instagram⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠

⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Pour aller plus loin⁠⁠


Published on 2 years, 1 month ago






If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.

Donate