Pierre Hillard vient de publier son dernier ouvrage intitulé :
"Les permanences de la géopolitique et de la mystique russes des Romanov à Vladimir Poutine " .
Un livre surprenant qui étudie, selon notre invité, les grandes étapes politiques et spirituelles de la Russie avec leurs conséquences géopolitiques.
Souvent présentée comme un contre-modèle, la Russie, selon Pierre Hillard, ne déroge pourtant pas à la règle quant à la volonté de finalisation d’un modèle de gouvernance mondiale.
Présentation de l’ouvrage :
« Cet ouvrage aurait pu aussi s’intituler L’Histoire de la Russie dans la gouvernance mondiale.
En effet, l’objectif de ce livre est de présenter les caractéristiques propres à la Russie ainsi que les contrastes flagrants animant les élites dirigeantes de ce pays cherchant à synthétiser tout et son contraire. Les informations apportées dans cet ouvrage surprendront plus d’une fois le lecteur.
Il découvrira qu’une mystique accompagne également l’histoire de la Russie (même durant sa période communiste) semblable à une mission à remplir, une vision universelle de l’humanité.
Ainsi, nous rappelons ici les grandes étapes politiques et spirituelles de la Russie avec leurs conséquences géopolitiques, de l’émergence de la Moscovie en passant par les Romanov, traversant la période soviétique, pour ensuite examiner et explorer les coulisses propres à la politique du Kremlin de Boris Eltsine à Vladimir Poutine.
Mettant à jour un messianisme d’un genre particulier associant l’Église orthodoxe et le pouvoir politique russe se manifestant au cours des siècles, nous démontrons également pourquoi cette vision universaliste, défendant apparemment des valeurs traditionnelles, attrayantes et maléfiquement séductrices, est littéralement la marque de fabrique de la Russie poutinienne.
Ce messianisme propre à la Russie entre – inévitablement – en concurrence avec le messianisme anglo-saxon mais il est saisissant de constater que ces deux mondes, apparemment opposés, élaborent pourtant des concepts communs, dignes de 1984 de George Orwell.
Des rivalités monétaires, énergétiques, politiques et géopolitiques déchirent ces milieux oligarchiques quant au type d’organisation à mettre en place pour finaliser la gouvernance mondiale sur fond de combat entre différents types de messianismes, tous nourris par la magie du chaos.
Et la Russie, souvent présentée comme un contre-modèle, ne déroge pourtant pas à la règle. La preuve donc, par son histoire et ses permanences… »
https://geopolitique-profonde.com/
Published on 1 year, 4 months ago
If you like Podbriefly.com, please consider donating to support the ongoing development.
Donate