Episode Details

Back to Episodes
#113 Arthur de Soultrait (Second Life) - Extrait : Réinventer le commerce de détail.

#113 Arthur de Soultrait (Second Life) - Extrait : Réinventer le commerce de détail.

Published 2 years, 6 months ago
Description

« Au début on n’y croyait pas. »


EXTRAIT


Pour ce nouvel épisode, on fait un tour dans la tête de Arthur de Soultrait">Arthur de Soultrait, fondateur et CEO de Second Life, et ancien fondateur de Vicomte A., qui répond aux questions de Yacine Sqalli">Yacine Sqalli.


The Second Life">The Second Life c'est l'offre tout-en-un pour la seconde main : une application mobile qui permet aux retailers de développer une activité de collecte d’articles de seconde main au cœur de leur magasin. L’objectif est simple : donner une seconde vie aux 30% de vêtements de nos garde-robes qui dorment au fond de nos placards. 🔄👕


Vicomte A">Vicomte A. c'est sa première boîte : une marque française de prêt-à-porter, fondée en 2005.


La société comptait en 2016 un réseau de 350 points de vente dans une trentaine de pays, et a notamment habillé la Reine d'Angleterre ou encore l'AS Monaco en 2016-2017.


Découvrez dans cet extrait la création de Thunderstone, née de l'idée audacieuse de placer des écrans dans les magasins, permettant aux clients de commander des vêtements qui ne sont pas disponibles physiquement dans les points de vente.

Mais tout ça c'était sans compter sur l'arrivée de la pandémie de COVID-19, qui a tout chamboulé.


Arthur a su se réinventer, et créé Second Life : leur objectif est de rendre rentable la vente de produits de seconde main pour les détaillants, en particulier dans les centres commerciaux. Contrairement à son expérience précédente avec Vicomte A., cette fois-ci, il a engagé une équipe de professionnels pour l'aider a diriger la marque.


Au programme :

🔀 Les différences avec Vinted

🛠️ L’utilité de la seconde main

📈 La rentabilité de la seconde main

♻️ L’écologie


Merci Arthur pour ce partage sans filtre ✨


Le contenu vidéo est disponible sur les réseaux sociaux.


Abonnez-vous sur :