Episode Details
Back to Episodes
[TEASER] #117 - Anthony Bourbon et Samuel Guez (Blast Club) - Partager et démocratiser un “deal flow”
Description
Pour télécharger les guides de Board Project, le collectif que j’ai co-fondé, consacrés à la gouvernance des start-ups et scale-ups : le premier porte sur ce qui fait vraiment une gouvernance efficace (prise de décision, rôle du board, signaux d’alerte) et le second sur la rémunération des administrateurs indépendants, avec des benchmarks, des modèles concrets et des règles claires.
You can download the Board Project guides (the collective of iNEDs I co-founded) covering effective governance and independent directors’ remuneration.
Here : www.board-project.com/publications
Teaser de l'épisode de Dimanche.
Après avoir bien compris la manière dont Anthony et Samuel constituent, suivent leurs portefeuilles de Business Angels, nous regardons plus ce qu’ils envisagent de faire avec leur nouvelle boite.
En résumé, c’est rendre accessible l’investissement en start-up Tier 1 en partageant leur deal flow à un groupe d’investisseurs.
Ce club permettra à des Business Angels en herbe de rassembler des tickets de 500 000 à 1,5 Mio d’EUR dans des sociétés en pre-seed et seed dans lesquelles Anthony investit. Samuel est 100% transparent sur le set-up juridique et réglementaire envisagé, la typologie d’investisseurs attendus et ce à quoi ces derniers auront accès sur la plateforme, mais aussi la manière dont l’allocation s’effectuera.
Dans un premier temps ouvert à 500 investisseurs, Blast se voit réellement comme une plateforme de démocratisation de l’investissement en start-up Tier 1, sur une proposition de valeur distincte de celle des plateformes de crowdfunding et autre club deal.
Produit par Gokyo Sàrl-S, hébergé par Audiomeans. Visitez la Politique de Confidentialité de Finscale et Audiomeans pour plus d'informations.